La Jonte - Jeudi 25 mai

Publié le 30 Mai 2017

Moi et la via-ferrata avons une douloureuse histoire en commun, je l'ai découverte à l'armée avec des parcours difficiles pour quelqu'un qui n'a pas de force dans les bras et où l'engagement personnel et physique est permanent. A cause de cela je n'en ai plus fait jusqu'à ce jour à Liaucous.

La Jonte - Jeudi 25 mai

Avec des amis on se sent plus en confiance, c'est donc le coeur léger mais toujours avec quelques craintes que Sylvie m'a équipé et conseillé. Nous choisissons le parcours peu difficile de manière à ce que tout le monde en profite et décidons que ceux qui le souhaitent effectuerons le parcours extrêmement difficile plus tard.

La Jonte - Jeudi 25 mai
La Jonte - Jeudi 25 mai

Dès le départ la vue sur le Tarn en contrebas est magnifique: les causses, les villages au loin, la rivière, un vrai paysage de train électrique qui me laisse augurer un excellent séjour. Mais passé ce moment d'émerveillement je débute le parcours en milieu de groupe de manière à bénéficier de la technique des premiers et des conseils des derniers. Aucun problème à franchir les premiers obstacles essentiellement constitués d'échelles et de rando-escalade.

La Jonte - Jeudi 25 mai
La Jonte - Jeudi 25 mai

Vaincre le vertige je l'ai déjà fait il y a quelques années et faire un peu d'escalade en salle m'a permis de confirmer cela, en revanche savoir poser ses pieds lorsque l'on a peu de marge de manœuvre et trouver son équilibre au bord du vide m'a demander un certain dépassement personnel mais à l'arrivée le but fut atteint.

La Jonte - Jeudi 25 mai
La Jonte - Jeudi 25 mai

Parallèlement à cela je me démenais pour produit des clichés photographiques avec mon nouvel appareil type baroudeur antichocs et étanche qui me fit défaut plus tard dans le parcours. Cela a eu pour effet une meilleur concentration sur le parcours car les ponts de singe, câbles et tyroliennes ne m'ont pas ménagé bien qu'au final j'y fut plutôt à l'aise.

La Jonte - Jeudi 25 mai
La Jonte - Jeudi 25 mai

La chaleur et l'envie de certain de basculer sur une activité d'escalade nous a fait renoncer à un second parcours. J'en ressort grandi et plus sur de moi, mais surtout j'ai passé un excellent moment entre amis.

Rédigé par CLUB ALPIN TOULON - Kévin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article